Vue extérieure de Genesis II

La fabuleuse histoire du letchi dans l’espace

letchiLe 28 juin 2007, un letchi de l’île de la Réunion s’envolait pour l’espace à bord du satellite américain Genesis II de Bigelow Aerospace (photo ci-dessus), lancé depuis le centre spatial de Kosmotras à Yasny en Sibérie.

Depuis ce jour, il tourne à la vitesse de 27 300 km/h à 500 km au-dessus de nos têtes. La nuit, quand il passe au dessus de la France, il peut être observé à l’œil nu si ses conditions d’éclairement le permettent.
Le site suivant prévoit les heures de passage de Genesis II au-dessus de n’importe quel lieu: http://www.satview.org/?sat_id=31789U

On peut suivre sa course en temps réel sur la carte ci-dessous:

Ce projet est à l’initiative de M. Guy Pignolet (ancien élève de l’Ecole Polytechnique, ancien président du Comité Education de la Fédération Internationale d’Astronautique, titulaire d’un PhD-AbD en sciences du Comportement et de l’Organisation de l’Université de Cornell, 22 ans au CNES), de Piton Sainte Rose (Île de la Réunion), fondateur, entre autres, de “Science Sainte Rose“.

“Un letchi dans l’espace??? Heu… Vous allez bien?”

Le letchi dans l'espace, la une du Journal de l'Ile de la Réunion (JIR)À une époque charnière entre deux millénaires, entre Histoire et Science Fiction, quand une génération succède à la précédente, une époque où nous vivons déjà certains des pires scenarii de films catastrophe, époque où l’anticipation visionnaire pessimiste devient réalité, c’est une aventure technologique, mais c’est surtout un projet humaniste. La phrase suivante en résume bien l’essence:

Le Letchi Orbital est une entreprise de sauvetage de ce monde par l’exploration de la fantaisie  –  André Béton

Il n’est pas utile que je paraphrase ou que je copie-colle ici toutes les explications sur ce sujet hors du commun. Voici les liens pour découvrir tous les détails de cette fabuleuse histoire:

Le dossier de communication sur le letchi orbital en document pdf.

Ainsi que tous les détails sur la page du site même de Guy Pignolet à l’adresse suivante:
http://www.science-sainte-rose.net/letchi/index.htm

À toutes vitesses !

Un rapide calcul va nous donner une idée plus concrète de la distance parcourue par notre letchi à bord de son véhicule depuis le 28 juin 2007.
(Les valeurs ci-dessous sont calculées automatiquement à l’heure où cette page s’est affichée sur votre écran, actualisez la page pour voir les changements…)

Nombre de jours en orbite = 3677 jours
Nombre de Kilomètres parcourus = 2 409 776 301 km
Un randonneur peut parcourir cette distance en 54 980 ans.
Le même randonneur, volant dans un A 380, ne mettra que 305 ans pour parcourir cette distance.
Et pour n’oublier personne, un escargot fera la balade en 5 848 943 ans. J’espère pour lui qu’il trouvera encore une bonne salade à l’arrivée…

radar_la_loi

 


 

0 commentaire sur “La fabuleuse histoire du letchi dans l’espaceAjoutez le vôtre →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?