Trespes - La Couronne
Le Labyrinthe de La Couronne - Vue d'ensemble fun

Full Moon Labyrinthe Partie

Full Moon Labyrinthe Partie à La Couronne, Cordes sur Ciel, le 24 août 2018 à 21:00, dans un labyrinthe végétal de 2hA, 1700m de sentiers

Un peu déçu de n’avoir pas pu ouvrir le labyrinthe de La Couronne au public lors de la “Très Space III“, je vous y donne rendez-vous le vendredi 24 août 2018, dès 21:00, pour une Full Moon Labyrinthe Partie.

Oui, je sais… La Lune sera effectivement pleine le 26 août, mais 2 jours avant, elle sera plus haute dans le ciel, et donc plus éclairante.

Le labyrinthe :

C’est un labyrinthe végétal taillé dans une parcelle en pente de 2 hA et qui compte 1700 m de sentiers et galeries, boucles et culs-de-sacs.

Situé à La Couronne, Cordes sur Ciel, il présente toutes les espèces locales qu’on trouve dans une friche digne de ce nom : genêts, oliviers sauvages, pruniers et cerisiers “domestiques” et sauvages, ainsi que pruneliers, églantiers, aubépines, ronces… Il est bien entendu tapissé des fleurs sauvages de saison.

On y trouve aussi un vieux puits, un abreuvoir alimenté par ce dernier, une petite source souvent tarie en été, et surtout, notre vue imprenable sur la magnifique Cité de Cordes sur Ciel.

La Pleine Lune…

La Pleine Lune tombe dimanche 26 août 2018, deux jours avant, la Lune, même pas tout à fait pleine, sera déjà bien haut dans le ciel à la tombée de la nuit et nous éclairera au mieux.

En amoureux du ciel, nous installerons un télescope pour admirer notre satellite qui nous éclairera dans les recherches de solutions. Nous avons retenu la date du 24 août.

Ce sera l’occasion d’observer les cratères, cirques et mers célèbres.

Un peu de “escape game”

Il n’est pas si compliqué de trouver la sortie de ce labyrinthe. C’est pourquoi l’enjeu est de résoudre une série de codes et énigmes parsemés dans le dédale. L’usage du GPS est autorisé.

Le parcours est chronométré (départs à toutes heures) et le meilleur temps remporte la coupe.

Possibilité de jouer seul ou en équipes.

Pour cette première inédite, nous demanderons 1€ de participation par personne, le gagnant recevra un prix original.

Vue aérienne (Olivier Boisard – U3P)

Convivialité

On trouvera boissons fraîches et chaudes à notre buvette sans alcool. Pour les adhérents de l’association Trespes, notre bar à prix coutant sera ouvert. Il est possible d’adhérer sur place.

Il y a des petits endroits dans le labyrinthe où l’on peut se poser, voire “chiller”. Nous allons préparer une petite ambiance bien à nous…

Accès, horaires

Pour venir, comme d’habitude… Depuis Cordes, direction Château de Boisse, ça se passe à La Couronne.

Le labyrinthe ouvrira à 21:00


Vous aimez ce blog..? Abonnez-vous :


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi une question aussi bête ?