Bol d’R à Cordes sur Ciel

Affiche "Bol d'R à Cordes"

Vu la situation épidémique actuelle, cet article peut être modifié à tout moment ! N’hésitez pas à revenir le consulter.

Les associations “Trespes” et “Le Cirque des Cirques” s’associent pour proposer une programmation de spectacles et concerts en soutien aux artistes et professionnels du spectacle vivant à l’occasion du “Bol d’R à Cordes”, dans le pré de La Couronne, gradin naturel de 1600m².

Le concept Bol d’R est né sur la liste de diffusion publiée par le Fourneau, centre des arts de la rue situé à Brest. Charte de Bol d’R

Le principe est que les compagnies qui peuvent accueillir chez elles des spectacle invitent les autres. Le retour d’ascenseur fonctionne également. Il va donc y avoir des Bols d’R un peu partout en France et en Belgique, là où il sera possible de programmer des spectacles dans l’urgence imposée par le timing.

Respect des règles sanitaires : distanciations, gel, masques obligatoires pour le retrait de boissons ou repas à la buvette-snack.

 

Trois soirées 2 – 4 – 6 août 2020

En cas de mauvais temps, tous les spectacles sont systématiquement reportés au lendemain

Dimanche 2 août : “Bol d’R 1”, honneur aux dames

Liquide : solo de clowne pour adultesVisuel

Écriture, mise en scène et jeu : Eva Guland
Liquide est un hommage au sensible et à la liberté, un coup de gueule contre la confiscation du corps des femmes et la société patriarcale, un voyage poétique d’une jeune femme avec et vers elle-même.

Le Complexe du minuscule : Solo équilibres contorsionVisuel

C’est l’histoire d’une femme instable, blessée, qui une fois sur les mains, retrouve un certain calme, Elle s’entoure d’amies fictives, preuve de sa douce folie, elle cherche sa place, telle une seconde chance, tout en essayant d’en prendre le moins possible. Et tout en y laissant une jolie trace … Un pseudo imbroglio existenCiel abordant toute la difficulté à assumer sa place, et sa propre existence en ce monde.

Visuel Zulie - My baby Love show alone

My baby Love show alone : Solo piano et Chansons charnues

On va vous demander un tout petit peu d’imagination car toutes les parties sont jouées au piano solo, par Zulie of course !
Nue sous des reprises de tubes rock’n roll, Zulie vous embarque dans sa tournée : cris d’Amour et de liberté, poésie, blues…
Vous y retrouverez Elvis Presley, The Doors, The Rolling Stones, Led Zeppelin, les grande rockeuses françaises Françoise Hardy et Sheila… Mais surtout surtout vous y retrouverez le rire, de la performance presque acrobatique et de la connerie universelle !!

Respect des règles sanitaires : distanciations, gel, masques obligatoires pour le retrait de boissons ou repas à la buvette-snack.


Mardi 4 août : “Bol d’R 2”, vous avez dit musique?

En cas de mauvais temps, tous les spectacles sont systématiquement reportés au lendemain

Visuel la Françoise des jeuxLa Françoise des Jeux : Duo burlesque musical

Sillonnant les routes à bord de sa Loto-Mobile, La Françoise organise sa grande loterie, le jeu de la vie et du hasard. Du gros lot au mauvais numéro, la roue tourne… En rire et en musique, venez défier la chance et la fortune !

Chemises à fleursChemises à fleurs

“Chemises à Fleurs” est un nouveau projet de reprises musicales variées, avec des musiciens qui se pavanent accoutrés de fleurs.
Le répertoire s’adapte aussi bien aux ambiances smooth et chaleureuses, qu’aux pistes de danses enflammées, puisque le trio est en quelque sorte semi-électronique.

Respect des règles sanitaires : distanciations, gel, masques obligatoires pour le retrait de boissons ou repas à la buvette-snack.


Jeudi 6 août : “Bol d’R 3”, ça chauffe grave !

En cas de mauvais temps, tous les spectacles sont systématiquement reportés au lendemain

Les Mondes d’Astragale : Trio « feu » philosophique

Visuel

Les hommes vivent dans l’illusion. Le Mage Astragale accompagné de ses deux apprentis nous font découvrir l’univers de la chimie du feu…Colporteurs de magie et potion de jouvence, ce trio proposera aux spectateurs un Voyage dans le Monde des Lumières au tréfonds de la folie de ces 3 personnages.

Duo Épilexique : Concert techno, paroles engagéesDuo Epilectique

Dialogue Techno à Textes, Récits à Danser alliant une musique minimaliste et répétitive à de la poésie crue. Les textes oscillent entre l’intime et l’universel, abordent la vie, la marge et les dérives. Mâya fulmine dans une urgence à dire, de façon brute et enragée, elle casse les codes de la chanson, pour proposer une performance vocale proche de “l’oraliture”.

Respect des règles sanitaires : distanciations, gel, masques obligatoires pour le retrait de boissons ou repas à la buvette-snack.

Autres infos :

Horaires :

Début des premiers spectacles : 21 heures

Ouverture des portes : 20 heures

Prix d’entrée

Tarif plein : 12 €
Tarif réduit : 8 € (moins de 12 ans, chômeurs, anciens combattants…)
Tarif gratuit : moins de 8 ans

Sur place

La Couronne, c’est à la campagne… Portez des chaussures adaptées et prévoyez un paletot, les nuits peuvent être fraîches… Une lampe peut toujours rendre bien des services…

Masques réutilisables en coton bio et équitable fabriqués par la fabrique & Co, en vente à prix préférentiel (obligatoire pour retirer boissons et repas au bar), gel hydroalcoolique gratuit.

Buvette-snack : boisons fraîches et en restauration, notre fameux cari soulé (réservation fortement recommandée)

Tél : 06 80 20 73 78

Remerciements

Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des associations culturelles locales, les commerçants non sinistrés de Cordes ainsi que la Mairie de Cordes sur Ciel qui nous ont ont soutenus dans la préparation de ce 1er Bold d’R.

 

 

Vous aimez ce blog et ses articles, n’hésitez pas ! Abonnez-vous pour être tenu au courant de la parution de nouveaux articles grâce au formulaire ci-dessous :


 

Article précédent
Affiche "Très Space 2020"

[:fr]Très Space 2020[:]

[:fr]Cette année, la Très Space 2020 est tournée vers notre satellite : la Lune. Elle ... Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi une question aussi bête ?